Aller au contenu

LE DÉBRIDEMENT PAR FLUIDE PULSÉ

Étape initiale du traitement OSTEOPURE et exclusivité O.S.T Laboratoires, le DFP nettoie en profondeur les têtes fémorales en ne conservant que le tissu sain.

Sélectionner et préserver

Personne ne souhaite greffer du tissu nécrosé.

Nous avons donc développé cette méthode spécifique de Débridement par Fluide pulsé (DFP) qui élimine le tissu nécrosé par contrainte mécanique (eau purifiée double osmose et DTG99TM à 2,5%.) tout en nettoyant de façon incomparable la tête fémorale en préservant le tissu sain. Il s’agit de la première étape du traitement Ostéopure.

Le résultat du Débridement par Fluide Pulsé

Une tête fémorale sans défaut… apparent...

La tête arrive chez O.S.T Laboratoires en apparence sans défaut majeur. Les pathologies osseuses des donneurs vivants consentants font qu’elle contient une proportion non négligeable de ce que nous concevons comme du tissu non greffable.

Mais un traitement qui les révèlent...

Le DFP révèle et supprime l’os de mauvaise qualité (nécrosé, peu dense etc…) tout en nettoyant en profondeur la tête fémorale. Cette étape est LA SEULE garantie de l’élimination du tissu de faible qualité mécanique.

… En garantissant la préservation du tissu.

L’imagerie (source C.I.C.S 2017, Clermont-Fd) de nos greffons OSTEOPURE révèle des trabécules osseuses impeccablement nettoyées et une qualité osseuse réellement préservée pour vous apporter les garanties d’une bonne régénération osseuse.

Comprendre l’étape suivante du procédé OSTEOPURE™…
Viro-inactivation extractive