L'équilibre qualité / sécurité
“La vérité est le point d'équilibre de deux contradictions.” Respecter les qualités exceptionnelles de l’os, tout en vous garantissant les plus hauts niveaux de sécurité, c’est là que se situe la vérité de notre savoir-faire unique.
Préserver et Sécuriser
Nettoyer parfaitement en profondeur, garantir l’élimination des virus, bactéries et prions, éliminer les germes… Autant d’éléments qui amènent normalement à altérer la structure comme les composants d’un biomatériau.
Notre procédé exclusif OSTEOPURE™, écarte les produits chimiques ou les modes de stérilisation trop agressifs qui pourraient dépolymériser le collagène ou altérer la structure minérale de l’allogreffe osseuse.
Éliminant l’os nécrotique ou de faible qualité et validé pour son haut niveau d’assurance sécurité, notre process physico-chimique est conforme aux plus hauts standards du marché, tant sur la partie de viro-inactivation, que pour la partie stérilisation. Aussi les greffons osseux produits dans nos installations se caractérisent par :
- Absence de dénaturation de l’os traité : caractéristiques histomorphométriques, trame minéralo-collagénique conservées et similaires à celles de l’os non traité,
- Aucune toxicité cellulaire, systémique ou génétique – phénomènes inflammatoires nettement réduits par rapport à l’os humain non traité,
- Ostéoconduction et ostéointégration optimisées : amélioration du contact os néoformé/implants et du remodelage osseux,
- Réduction significative d’une éventuelle charge virale validée par l’institut Pasteur Texcell,
Les résultats du procédé OSTEOPURE
Élimination de l’os nécrotique
Personne ne souhaite greffer de l’os nécrotique, aussi le traitement OSTEOPURE élimine l’os peu dense ou de faible qualité mécanique et plus particulièrement l’os nécrotique.
De belles trabécules osseuses
Les trabécules osseuses de nos greffons sont nettoyées à cœur de nos produits tout en préservant les qualités structurelles de celles-ci.
De belles fibres de collagènes
Substrat idéal au remodelage osseux la préservation des fibres de collagène est indispensable. Aussi sur nos greffons on observe une belle striation périodique.